fbpx

AURA : des appartements d’une surface et d’un luxe inégalés en bord de Meuse

4 mai 2024

Accès Habitat entame la commercialisation de son projet AURA. Situé en bord de Meuse à Maizeret, il est composé de 28 appartements. Suite à une précommercialisation, 25% des logements sont déjà vendus dans ce qui constitue sans doute le complexe le plus beau et le plus complet de Wallonie.

 

“AURA est à l’heure actuelle notre projet le plus luxueux, durable et intelligent jamais construit”, indique Melvin Lecoq, administrateur d’Accès Habitat. “Plusieurs préoccupations de notre public cible ont été prises en compte, à savoir la sécurité dans les parkings, la présence de domotique et, évidemment, les économies d’énergie.”

C’est devenu une marque de fabrique pour Accès Habitat, AURA est un projet durable et intelligent.

#image_title

“Avec AURA, nous dévoilons des équipements qui n’ont encore jamais été proposés en province de Namur, à savoir une salle de sport commune et un barbecue collectif. Il s’agit d’endroits conviviaux à destination des occupants, afin qu’ils puissent se retrouver entre eux et tisser du lien dans un vrai lieu de vie. L’idée n’était pas de faire de la salle de sport un Basic Fit ou une salle de musculation. Elle sera munie de deux tapis, d’un vélo, d’une station de musculation et d’une zone équipée d’haltères.”

Surface, tailles des balcons, hauteur sous plafond : Accès Habitat voit les choses en grand !

La surface des appartements de 2 ou 3 chambres varie entre 117 et 148 mètres carrés, hors penthouse. “C’est 20 à 30 % plus grand que la moyenne du genre car nous visons une clientèle qui a en tête de vendre sa maison pour acheter un appartement. La majorité d’entre eux ont également un espace dressing attenant à la chambre principale.”

La hauteur sous plafond s’élève à minimum 2,65 m soit 15 cm de plus que la moyenne. Elle peut aller jusqu’à 2,80 m dans certains appartements au 3ème étage. “Les balcons mesurent 7,60 m par 2,50 m, ils sont équipés de garde-corps intégralement vitrés. La taque induction est placée de façon optimale, de manière à pouvoir cuisiner face à la Meuse, tout en regardant les bateaux passer.”

Une attention toute particulière a été accordée à l’équipement des cuisines du complexe AURA. “Elles sont 100% personnalisables. De base, elles représentent chacune un budget de 19.800 €/HTVA, soit un niveau de qualité unique en province de Namur pour des appartements de même type. On retrouve notamment une cave à vin ou une taque de cuisson avec une hotte intégrée.”

Les salles de bains ne sont pas en reste. Elles sont entièrement équipées avec une baignoire en îlot, une douche à l’italienne et des niches dans les murs.

Un des derniers projets de ce style en bord de Meuse

Un autre élément qui distingue AURA ? Sa situation exceptionnelle, à un endroit particulièrement prisé et paisible, en bord de Meuse, entre Namur et Andenne, offrant une vue exceptionnelle. “AURA est situé sur un terrain localisé en zone non inondable. Il s’agira sans doute d’un des derniers emplacements de ce type construits en bord de Meuse car les permis accordés pour des projets de ce type sont de plus en plus rares.”

Que les futurs occupants se rassurent : lors des inondations de 2021, l’eau s’est arrêtée juste en dessous du niveau du Ravel à cet endroit-là. Le niveau zéro du parking est situé 50 centimètres plus haut que le Ravel.

Accès Habitat étant toujours à l’écoute, la sécurité accrue dans le parking de la résidence répond à une demande des futurs occupants. “Une attention particulière y a été accordée, étant donné que notre parking connecté est doté de caméras de surveillance, est accessible via le Ravel. Le bâtiment se constitue de quatre halls communs, également équipés de caméras, accessibles à partir du parking. Des badges permettent à chaque occupant d’accéder uniquement à son propre hall. C’est une sécurité supplémentaire. Une antenne connectée a donc été prévue pour permettre à chacun d’appeler l’ascenseur au niveau moins 1 quand on est dans le parking.”

AURA propose des appartements équipés de domotique, c’est une première pour Accès Habitat et, encore une fois, relativement rare dans ce type de projet immobilier. “Notre domotique de base comprend les éclairages. Mais, en option, elle peut inclure des systèmes de haut-parleurs ou le chauffage et aller beaucoup plus loin.”

Des menuiseries tubulaires haut de gamme à champs plats font également leur apparition pour la première fois dans un projet d’Accès Habitat. “Les portes ne sont pas débordantes des chambranles. C’est plus esthétique et raffiné. Dans le même ordre d’idées, nous utilisons des plinthes de carrelage de 5 cm, pour davantage de modernité.”

Melvin Lecoq poursuit : “Nous proposons également des pompes à chaleur Viessmann individuelles afin de diminuer les charges de copropriété. Elles sont accompagnées d’un boiler de 220 litres d’eau. Une fois le robinet ouvert, l’eau est donc chaude instantanément. Les appartements sont équipés de systèmes de ventilation double flux Zhender et ont la possibilité d’être équipés d’un rafraîchissement du sol par le chauffage sol.”

Toujours au niveau des équipements, AURA sera doté de la fibre optique et de vidéophones dernière génération dans chaque appartement. “Au niveau des menuiseries extérieures,du côté des coulissants, des châssis alus sont utilisés car ils travaillent moins que le PVC avec le temps.”

Des performances énergétiques très élevées répondant aux nouvelles normes QZEN avec des PEB A et A+ seront enregistrées.

Melvin Lecoq apporte une ultime précision : “Nous ne vendons pas les appartements sous la loi Breyne, nos clients n’auront donc aucun paiement à effectuer avant l’acte authentique de vente, qui interviendra lors de la livraison des logements, le 1er mai 2026.”

AURA reprendra bien entendu tous les éléments qui constituent la renommée d’Accès Habitat en termes d’équipement :

Des boîtes aux lettres connectées
Des ascenseurs connectés (élévateur call + écrans)
Des panneaux photovoltaïques pour l’électricité des communs
Des espaces communs modernes dont un local vélo comprenant des vélos électriques et trottinettes électriques pour la copropriété
Des bornes électriques communes partagées
Une acoustique évoluée avec des vitrages acoustiques, porte principale des appartements acoustiques, meilleur complexe acoustique du marché entre étages

Tout ce que vous devez savoir au sujet d’AURA (maquette de vente, brochure commerciale, plans, cahier de charge et listing de prix) se trouve ici : https://www.acceshabitat.be/projet-aura/

Un article de L’Avenir Namur au sujet d’AURA : https://www.lavenir.net/regions/namur/2024/04/26/maizeret-28-appartements-en-bord-de-meuse-5KHX7WWECNCE5FP45U46RHD2MY/?

Notre dernier article de blog : https://www.acceshabitat.be/anne-temoigne-au-sujet-dacces-habitat-on-ne-peut-quetre-ravi-de-vivre-dans-cet-appartement/?

 

 

Créé par Melvin Lecoq

Partager à