Melvin Lecoq : « Le parfait investisseur pour Andenne”, selon le bourgmestre Claude Eerdekens
21 août 2024
21 août 2024
Melvin Lecoq, promoteur immobilier chez Accès Habitat, s’investit avec passion dans le développement immobilier sur le territoire de la ville d’Andenne depuis plusieurs années. Reconnu pour son sérieux, son honnêteté et sa rigueur par le bourgmestre Claude Eerdekens, le trentenaire évoque dans cet article son attachement pour la ville du bord de Meuse.
Depuis plusieurs années, une relation privilégiée s’est tissée entre Melvin Lecoq, administrateur d’Accès Habitat et la ville d’Andenne :
Melvin Lecoq explique : “Andenne est une ville très dynamique qui m’a accueilli à bras ouverts. Elle laisse beaucoup de place à la liberté architecturale et à la créativité, ce qui n’est pas le cas partout. C’est quelque chose que j’apprécie énormément car cela permet à Accès Habitat de créer des projets qui sortent de l’ordinaire. Comme les formes pyramidales qu’on retrouve à Maizeret, pour AURA ou le Quintessence.”
Pour l’entrepreneur, l’activité économique d’Andenne est favorable au développement de projets immobiliers.
“Les parcs d’activité économique que sont Mécalys, La Houssaie et celui de Seilles sont porteurs de nombreux emplois. Ce qui a pour conséquence que le marché locatif se porte extrêmement bien à Andenne. C’est un fait : il n’y a pas 20 appartements à louer au même moment dans cette ville. Il y a une énorme demande locative. Qui dit demande locative forte dit besoin de création de logements. Il y a par ailleurs actuellement peu de logements à vendre à Andenne, peut-être une trentaine, alors qu’on en compte près de 300 à Namur.”
Pour la tête pensante d’Accès Habitat, l’extension du zoning Mécalys sera à nouveau porteuse d’emplois. “Quand une ville crée de l’emploi, c’est très positif pour un promoteur immobilier comme moi car un besoin en matière de logements va se faire sentir. D’autres villes voisines ne créent pas autant d’emplois et ont donc moins de besoins en matière d’immobilier. Andenne possède par ailleurs une très bonne localisation. C’est d’ailleurs pour cela que nous allons y installer nos entrepôts tout prochainement.”
Melvin Lecoq va plus loin : “La ville d’Andenne me tient à cœur, c’est un peu mon fief. J’apprécie beaucoup Claude Eerdekens, le bourgmestre, nous avons toujours eu des échanges très constructifs. Il travaille en permanence dans l’intérêt de sa ville, à la rendre toujours meilleure et à répondre aux besoins de la population.”
Les Andennais eux-mêmes ont toujours bien accueilli les projets d’Accès Habitat dans le cadre des différentes enquêtes publiques. “Je sais que d’autres projets ont “coincé” dernièrement à Andenne, mais pour moi, ça s’est toujours bien passé. Je favorise toujours le dialogue avec le voisinage et cela découle à chaque fois sur des solutions constructives. Si la hauteur d’un bâtiment pose problème, il nous arrive de la revoir à la baisse. Je suis à l’écoute des riverains pour éviter les recours et avancer en trouvant le juste compromis.”
La vision et l’engagement de Melvin Lecoq envers Andenne ne passent pas inaperçus. Claude Eerdekens, bourgmestre d’Andenne, explique : “Melvin Lecoq et Accès Habitat font un travail de qualité. Les deux premiers projets, situés à Andenne et Maizeret sont remarquables et le prochain localisé à Maizeret le sera tout autant. Tout ce que Melvin touche est d’une qualité exceptionnelle.”
Si Melvin Lecoq est attaché à la ville d’Andenne, Claude Eerdekens apprécie son investissement sur le territoire de sa commune. “Il va installer prochainement ses entrepôts à Petit-Waret, je le considère donc comme un investisseur local qui a un réel attachement à sa région. Il comprend les souhaits de la population en termes de logement. Il est particulièrement à l’écoute de la clientèle et il fait de bons projets. Il arrive parfois que des investisseurs immobiliers dédaignent le riverain ou le voisin en raison d’une incompréhension par rapport à un projet. Mr Lecoq, lui, va à leur rencontre pour les rassurer.”
Claude Eerdekens conclut : “Il est pour moi un modèle de dialogue constructif. J’irais même plus loin, pour nous à Andenne, il est le parfait investisseur : sérieux, honnête, rigoureux, respectueux des voisins.”
Dans un récent post Facebook, le bourgmestre d’Andenne s’est par ailleurs exprimé au sujet de la situation du logement à Andenne. Il constate dans celui-ci le manque de logements dans sa commune. Où Accès Habitat a donc, plus que jamais, sa place.
Notre article de blog consacré à la personnalisation possible des appartements d’Accès Habitat : https://www.acceshabitat.be/avec-acces-habitat-personnalisez-chaque-detail-de-votre-futur-appartement-des-la-construction/
Créé par Melvin Lecoq