Avec Accès Habitat, personnalisez chaque détail de votre futur appartement dès la construction
15 juillet 2024
15 juillet 2024
Concevoir un appartement qui vous ressemble : c’est l’objectif de Melvin Lecoq, administrateur d’Accès Habitat. Depuis le lancement de sa société, en 2019, il met un point d’honneur à proposer ce service de personnalisation unique, permettant à ses clients de créer des logements sur mesure.
Cuisines, salles de bains, plans électriques, plans de chauffage : avec Accès Habitat, tout est personnalisable.
“Dès mes débuts, j’ai fait le choix de mettre ce service en avant, car il fait ma particularité sur le marché immobilier, explique Melvin Lecoq. La plupart des autres promoteurs ne veulent pas proposer de personnalisation d’appartements à leurs clients, parce qu’offrir du service, ça prend du temps. Et offrir du temps, ça coûte de l’argent.”
L’entrepreneur namurois se plie en quatre pour ses clients et jongle avec les exigences de cette particularité qui lui tient tant à cœur : coordonner les modifications entre le client, le bureau d’architecture et la gestion du chantier, mais aussi avec les sous-traitants et les fournisseurs. Sans oublier les demandes de dernière minute ou les imprévus.
“Tout, absolument tout est possible. Que ce soit la création de faux plafonds, la modification de plans d’architecte, le déplacement de cloisons ou de prises électriques. Les cuisines peuvent être modifiées de A à Z, tout comme les sanitaires. La seule chose qu’on ne peut pas changer, ce sont les murs porteurs et l’emplacement des gaines techniques.”
Ainsi, les clients d’Accès Habitat sont conviés à se rendre chez le grossiste pour effectuer leurs choix de modifications. Qu’il s’agisse de la baignoire, du mitigeur, des coloris pour la salle de bains ou des électroménagers, des rangements ou des matériaux de la cuisine.
“Nous sommes à la disposition de nos clients afin de leur livrer un appartement “à la carte”. Une simple modification des plans sans ajout est gratuite. Nous essayons toujours que nos clients aient le moins de supplément à payer lorsqu’ils personnalisent leur logement.”
Accès Habitat a vu juste car la personnalisation est particulièrement prisée : 9 clients sur 10 choisissent de réaliser des modifications dans leur futur logement. Ils auraient tort de s’en priver !
“Les demandes qui reviennent le plus concernent des modifications du plan électrique, de la salle de bains, de la cuisine. Certaines sont parfois plus spécifiques, comme l’ajout d’une climatisation, la mise en peinture, la pose de luminaires, le revêtement de la terrasse. Ou l’installation d’un adoucisseur d’eau ou de la domotique dans les appartements qui n’en sont pas équipés.”
Les clients sont friands de ce service de personnalisation unique, qui stimule leur imagination. Ainsi, Accès Habitat a déjà installé une douchette à côté d’un WC, a posé une baignoire qui devait être accessible pour un chien, a peint une cuisine en bleu ciel ou un appartement en orange.
AURA, le dernier projet en date d’Accès Habitat (35% déjà vendus en quelques semaines) : https://www.acceshabitat.be/projet-aura/
Notre dernier article de blog : https://www.acceshabitat.be/le-secret-du-succes-de-melvin-lecoq-avec-acces-habitat-lart-des-breaks-productifs/
Créé par Melvin Lecoq