D’ici un an, je compte bien offrir à la vente des projets très accessibles!
18 mars 2024
18 mars 2024
“Je viens d’avoir 30 ans, au mois de janvier, et j’estime qu’il y a un gros problème d’accès à la propriété à l’heure actuelle. Mon but initial était de proposer des logements plus beaux, plus grands et 10% moins chers. Ils sont également désormais plus durables et plus intelligents tout en restant plus abordables que ceux de mes concurrents. L’accès à la propriété est quelque chose de réellement important pour moi. Pourtant, à l’heure actuelle, je propose des logements qui sont certes plus abordables en termes de prix au mètre carré que ceux de la concurrence, mais qui ne sont pas forcément très accessibles. Je travaille donc sur cette problématique pour le moment. D’ici un an, je compte bien offrir à la vente des projets très accessibles.”
“L’aspect financier est aujourd’hui une réelle problématique que nous devons prendre en compte et c’est là qu’Accès Habitat a justement une carte à jouer. Aujourd’hui, les taux d’intérêt ont fortement augmenté, ce qui complique les choses pour de nombreux potentiels acquéreurs. Les coûts de construction explosent et les prix augmentent. Chez Accès Habitat, nous n’avons pas répercuté ces augmentations car nous voulions rester compétitifs. Nous avons fait un effort car nous ne voulions pas que nos clients paient la note. Les gens ont de plus en plus de mal à acheter un appartement. Et nous jouons sur une conception intelligente de nos bâtiments et sur différentes optimisations afin de permettre cet accès à la propriété.”
“Ma valeur ajoutée est d’apporter des appartements mieux conçus, plus durables, plus intelligents, plus beaux et plus qualitatifs. avec de plus belles cuisines, de plus jolies salles de bains, le tout à un prix en moyenne 10% moins cher au mètre carré que mes concurrents.”
“En 2019, 10 logements ont vu le jour à Huy. En 2022, il y en a eu 31 à Maizeret, en bord de Meuse. 2023 a été une année de conception, de travail préparatoire, de structuration, etc. C’est de là qu’est venue l’idée de créer des entrepôts, c’est à ce moment qu’on a planifié divers projets. En 2024, 16 logements verront le jour à Andenne. 28 appartements sont en projet à Maizeret, tout comme 7 autres dans le centre d’Andenne. L’année prochaine, on va avoir un projet de 12 appartements dans la région et 2 autres dossiers sont en cours d’étude pour l’automne 2025. En 2026, un projet d’une vingtaine d’appartements est envisagé du côté de Namur. Nous avons également un terrain en vue en province de Liège. Dans les 2 ans à venir, les projets se concentreront principalement sur la province de Namur.”
“Je me vois comme quelqu’un de transparent qui offre de bons services, respecte ses engagements, ses délais, tout en mettant un point d’orgue sur la qualité des projets réalisés. Des clients nous achètent de projet en projet, c’est la preuve que mon approche est pertinente et pour moi, c’est la meilleure reconnaissance qui existe.”
Créé par Melvin Lecoq