fbpx

“Un bijou avec une vue extraordinaire” : Isabelle est comblée par son penthouse Accès Habitat au Quintessence

6 septembre 2024

Isabelle et son conjoint ont trouvé leur havre de paix au cœur de Maizeret. Attirés par le charme d’un spacieux penthouse au sein de la résidence Le Quintessence, ils ont quitté leur maison bel étage pour réaliser un rêve : vivre dans un appartement unique, à la vue imprenable. Grâce à Accès Habitat, leur nouveau logement combine élégance, confort moderne, et une situation géographique d’exception.

Comment avez-vous découvert Accès Habitat ?

“Mon compagnon a vu des blocs en bord de voirie à Maizeret. Il est fils de maçon. Il s’est arrêté sur le chantier pour observer ce qui se passait, c’est ce qu’il fait toujours, c’est plus fort que lui ! C’était il y a 4 ans, au moment du Covid, en mai 2020. Nous sommes très intéressés par l’immobilier, il s’est montré curieux, car la situation lui semblait intéressante, en bord de Meuse. Il a vu d’emblée qu’il y avait du savoir-faire. Au départ, je ne voulais pas visiter, puis je suis venue et ça a été un coup de coeur de couple, un bel imprévu. Pourtant, nous avions déjà une maison et nous ne voulions pas acheter un nouveau bien. ”

#image_title

“Accès Habitat fait ce que personne ne fait dans la région”

Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce chantier d’Accès Habitat ?

“Le projet nous a semblé hors du commun car Accès Habitat fait ce que personne ne fait dans la région. Notre appartement a une architecture qui sort de l’ordinaire. Il n’y en a pas deux comme ça. On a une hauteur sous plafond de plus de 4 mètres, ce qui est vraiment très rare pour un appartement. L’espace nous a beaucoup attirés, notre séjour fait près de 70 m2. Notre appartement est un penthouse, la surface globale est de 135 m2. Nous possédons deux belles terrasses bien situées. C’est vraiment le genre de prestations difficiles à trouver de nos jours. La luminosité est exceptionnelle.”

Qu’est-ce qui vous charme dans votre appartement ?

“Dès qu’on entre, c’est “waw” ! Nous avons un accès privatif avec l’ascenseur. Tout est de plain-pied. C’est très pratique. Nous venions d’une maison bel étage située dans le Namurois, donc la différence est flagrante.”

La localisation, à Maizeret, vous a également attiré ?

“Oui, oui. On ne connaissait pas du tout. C’est pratique, car Maizeret est proche de l’autoroute et des commerces. On n’est pas dans le centre, mais on n’est pas trop éloignés non plus. On a l’arrêt de bus à côté, des petits commerces. La situation est vraiment bien. La proximité de la Meuse a joué dans notre coup de cœur, la vue est juste imprenable. Cet appartement, c’est un bijou !”

Accès Habitat propose une personnalisation des appartements, vous en avez fait usage ?

“On a modifié un petit peu la configuration de certaines pièces. Pour donner encore plus de lumière. Le projet de base était déjà très bien. Quelques châssis ont aussi été modifiés.”

Melvin Lecoq est assez attentif aux performances énergétiques !

“Le chauffage par le sol est une belle découverte. Il n’y a donc pas de radiateur, au niveau esthétique, c’est top. Nous sommes tout au-dessus du bâtiment et même pendant les périodes de chaleur que nous venons de connaître, nous n’avons pas eu trop chaud, nous n’avons même pas dû faire tourner la climatisation. L’appartement est donc vraiment très bien conçu.”

“Accès Habitat pense aux besoins du client, se met à la place de celui-ci”

Selon vous, qu’est-ce qui différencie Accès Habitat du reste des entreprises de promotion immobilière ?

“Accès Habitat pense aux besoins du client, se met à la place de celui-ci. D’autres promoteurs sont centrés sur leur intérêt financier avant tout. Accès Habitat se met dans la peau du client.”

 

Qu’appréciez-vous particulièrement chez Melvin Lecoq ?

“Sa franchise, son efficacité, sa simplicité, son accessibilité. Il a de belles valeurs. Accès Habitat est une petite structure, ça nous a charmés. Sa façon de travailler également : nous n’avons pas dû verser d’acompte lors de la réservation, ce qui est quand même assez rare et très avantageux.”

A partir de là, comment s’est déroulé le chantier, jusqu’à la réception de votre appartement ?

“Très bien, nous avons réellement eu un bon feeling, il y a une confiance qui s’est tout de suite installée : nous avions l’esprit serein, nous n’avons jamais douté. Melvin était fort accessible : dès qu’on avait une question, il était là pour y répondre.”
“Notre meilleur moment ? C’est tous les jours !”

Quel est le meilleur moment que vous avez passé dans cet appartement depuis votre emménagement ?

“Notre meilleur moment ? C’est tous les jours ! Dès que j’ouvre les yeux, c’est “waw”. En été, c’est génial. Nous sommes en permanence sur une de nos deux terrasses. On profite dès le matin, on déjeune, on se pose au soleil. Quand il n’y a plus de soleil sur une terrasse, on enchaîne avec la deuxième. C’est le top.”

Vous recommanderiez Accès Habitat à des proches ?

“Oui évidemment, on l’a déjà fait d’ailleurs ! Avec Melvin Lecoq, les gens peuvent se lancer les yeux fermés. Il est vraiment professionnel et progresse en permanence dans la conception de ses logements, en se tenant très au courant de ce qui se fait sur le marché, ainsi, il évolue, et son offre également.”

Le Quintessence, dont tous les appartements ont été vendus, a vu le jour en 2021.

  • 31 appartements accueillant 2 à 3 chambres
  • 57 emplacements de parking
  • 31 espaces de rangements intérieur
  • 2 bornes de recharges pour des véhicules électriques
  • 4 vélos électriques fournis gratuitement pour la résidence
  • Un espace vélo sécurisé
  • De nombreuses facilités à proximité : autoroutes (E411 À 4min), gare (1min), bus (150m) et commerces locaux
  • D’équipements haut de gamme et matériaux de qualités
  • D’habitations peu énergivores, durables et fonctionnelles

Découvrez également AURA, le dernier projet en date d’Accès Habitat.

 

 

Créé par Melvin Lecoq

Partager à